Optimisation d'affichage

responsive web design
Le logiciel du CMS mis à disposition suit l’évolution des mises à jour des moteurs de recherche et des navigateurs. De part, sa mutualisation nous sommes contraints de l’actualiser constamment pour garantir un fonctionnement optimum.
Le logiciel du CMS est donc compatible avec Windows XP, Windows 7 et Windows 8 et avec les navigateurs Google Chrome, Internet Explorer, et Firefox.
 
  • Responsive web design (RWD)

Le fait que votre site soit « responsive » signifie qu’il s’adapte automatiquement au terminal sur lequel il est consulté. Cela permet la création d’un seul design qui s’adapte à tous les supports (tablettes, téléphone, PC)
 
  • Accessibilité :

L'article 47 de  loi handicap 2005 fait obligation aux services de communication en ligne de l'État et des collectivités d'être accessibles aux personnes handicapées.
Malgré que nous n’ayons pas de référence de certification sur cette spécificité du CMS mutualisé, ses fonctionnalités sont conformes au référentiel d’accessibilité des contenus Web puisqu’elles se gèrent lors de la saisie des données.
La reprise des pages existantes pour la mise en conformité représente une charge importante de travail. Il faut bien noter que le temps initial de création de pages accessibles représente un surplus de travail par rapport à la création des mêmes pages sans préoccupation spécifique en matière d'accessibilité.
Le respect des règles d'accessibilité nécessite des arbitrages fréquents, que nous assurons durant la première année du contrat.
Lorsque nous présenterons les maquettes de la charte graphique, et que nous saisirons le contenu de votre site existant, nous porterons attention à cette compatibilité.
Vous avez la possibilité de faire certifier cette fonctionnalité auprès d’une organisation indépendante, à vos frais.